dooOg

2021
En deux phrases, Valentin nous a conquis :

    “Concurrencer Quick et McDo’ avec des produits sains”
       et
    “Participer non pas au changement de demain mais à celui d’aujourd’hui”

Et de fait, ça ressemble étrangement à ce qu’on s’est dit qu’on voulait faire avec le graphisme et la communication, quand on a fondé ce collectif.

DooOg, c’est le travail collaboratif qu’on a mis en place sur base du concept de Valentin et sa femme Anne-Charlotte, diététicienne: rendre à l’alimentation saine, bio, locale, durable, son caractère gourmand et fun. Et rendre au gens leur santé. Et rendre aux producteurs locaux leur marché. Ça fait beaucoup, et pourtant : le premier restaurant mettant en œuvre le modèle a ouvert ses portes en 2021 dans le Décathlon de Namur, qui souhaitait diversifier ses activités. Et ça tourne !

Pour DooOg, on a travaillé main dans la main avec les deux fondateurs mais aussi avec une architecte d’intérieur et des bénévoles hyper-motivé·e·s, pour créer toute une panoplie de supports et un lieu à l’image du concept. On a donc pu proposer une identité visuelle complète, une fresque sur place (réalisée par nos soins), les étiquettes, emballages, cartes de visite et tout le tintouin ainsi que les réseaux sociaux et les supports web. On continue à plancher sur l’animation du logo et le format vidéo, mais ça c’est pour plus tard !


















C’est un chouette challenge de réaliser l’archigraphie d’un lieu. La fresque peinte à la main fait plus de 75m2. Les panneaux sont amovibles et permettent de créer des ouvertures en fonction de l’évolution du projet. Ce mur de dalles modulaires —en bois 100% récupéré— permet de réaliser des structures différentes en fonction de l’espace.